Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Memento Mori


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu

Aller en bas 
+2
Arkinis
Zous
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyDim 30 Avr - 20:23

Ave,

Je vous sais tous les deux raisonnables, c'est pourquoi je vous invite vous et vous seuls ici pour discuter. Les discussions à trop ne sont pas constructives.

Si les autres LE veulent s'exprimer, qu'ils le fassent par votre intermédiaire dans ce sujet.


Comme vous le savez, nous avons pour but de protéger notre ordre de toute aggression.

Or il s'avère que l'un d'entre vous a déjà quatre meurtres de blanc à son actif depuis la création de notre sodalitas, donc depuis que les choses sont claires.


Voulez vous vraiment une guerre?
Si non, que pensez vous qu'il faut faire pour l'éviter?


Je précise que si la guerre éclate, tous les LE seront considérés comme ennemis et pas seulement ceux qui seront directement dans la bataille. Il est évident que Kyoshimoribu par exemple est très utile pour les potions qu'il fournit par exemple.


En espérant que nous pourrons trouver une solution plus intelligente que la guerre.

HRP: Je précise que c'est une discussion publique mais où seuls Arkinis, Shinshu et moi même sommes autorisés à intervenir, les autres posts seront supprimés. Si vous voulez intervenir, demandez moi l'autorisation ou créez un nouveau sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyDim 30 Avr - 21:38

Une guerre pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intérêt de la déclarer à part pour gérer des problèmes de susceptibilité trop grande de certaines personnes.

Notre but n'est pas d'éradiquer l'ordre blanc. Mais on ne peut pas non plus nous demander de n'attaquer personne et de ne voler personne de l'ordre blanc soyons raisonnables.

Même moi je ne fais pas cela pour l'ordre noir.

Pour commencer je propose de ne pas édicter de règles absolues sur un trop grand nombre de personnes.

Sinon c'est parti pour l'escalade avec tu as fait une blessure à un blanc, donc je te tue, tu m'as tué donc je te tue deux fois, etc... sans fin.

Si tu ne veux pas de guerre, c'est possible. Si tu refuses les compromis ce ne le sera pas.

Je veux bien essayer de garder un peu de calme à Rome, mais pas à n'importe quel prix non plus, tu me connais bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyDim 30 Avr - 21:59

Comme l'a fait remarqué Ruedi, ces fêtes pouvaient être plus équitables car il n'y avait pas besoin de rester des heures au temple et de se faire tuer par vous à ces moments.

Alors pourquoi a-t-il tué Valaris trois fois? Et a des heures bien éloignées, donc il y est revenu.

Voilà le cas typique de meurtre gratuit que nous allons combattre.


En ce qui concerne la guerre, nous ne la fuirons pas s'il le faut, mais ce n'est pas notre but, loin de là.

Et pendant que tu parles de l'éviter, il y a quatre LE au temple sans aucune plume qui ne sont là que pour tuer tout ce qui s'y trouve de blanc..
Soit tu me mène en bateau, soit tu n'as plus aucun contrôle sur tes hommes.

Sur ce, je vais tenter de sauver ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyDim 30 Avr - 22:13

Je ne te mène pas en bateau. Mes méthodes n'ont pas tant changées depuis que tu es parti de chez nous.

Et à voir l'état de mes confrères, je ne peux pas dire qu'ils tuent en toute impunité. On peut même se demander qui a entamé les hostilités ?

Tout le monde sait que Tobias n'est pas venu pour tuer, sinon il serait arrivé ce matin vu le temps que cela lui prend, pourtant son état est très grave. Et alors même qu'il venait juste de mettre les pieds au temple. Pourquoi ?

Pensez-vous qu'honorer les dieux ne se fait qu'un jour par mois ? Nous n'étions pas là avant et je n'ai pas vu de nombreux dons pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyDim 30 Avr - 22:24

J'avais oublié d'ajouter. Ce n'est pas nous qui avons déclaré l'autre sodalitas ennemie. Les Gladius Luminis sont nos ennemis, mais c'est un peu leur raison d'être sans nous, ils n'existeraient même pas. Pour vous, c'est vous qui nous avez choisis comme ennemis. Pour nous vous n'étiez qu'une nouvelle sodalitas sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
shinshu
-Novice-
-Novice-
shinshu


Nombre de messages : 2
Votre Sodalitas : Liquidis Ensiculis
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyDim 30 Avr - 23:16

J'ai fait mes dons dans la journée donc maintenant je n'ai plus de plumes mais je ne tue pas gratuitement j'essaye de tuer les cibles prioritaires, j'ai tué Valaris pensant qu'il pouvait encore donner mais depuis qu'il a ressucité il n'a rien donné de plus du coup cela ne vaut pas la peine de le tuer alors que nous entretenons une relation amical en dehors du temple.

Pour la guerre, si on peut l'éviter c'est mieux pour les deux ordres meme avec des compromis mais comme tu as été un sorcier noir pendant très longtemps tu sais que tuer fait partie de la routine encore plus chez les LE. Tuer inutilement cela ne sert à rien à part peut etre un "sentiment de supériorité" pour le tueur, cela ne m'interesse pas et ne sert vraiment pas à grand chose.

Comme l'a dit Arkinis :
Citation :
Sinon c'est parti pour l'escalade avec tu as fait une blessure à un blanc, donc je te tue, tu m'as tué donc je te tue deux fois, etc... sans fin.

il ne faut pas qu'on fasse une chaine sinon on ne s'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 0:08

Pour Tobias, comme posté dans les catacombes, je lui ai oté des PV comme il en avait oté à Déos. Cela n'avait rien à voir avec les fêtes.

Ruedi est mort pour avoir tué Valaris. Ne me dites pas que c'était pour qu'il n'offre pas de plumes, vous pouviez le savoir avant. Et Valaris est mort pour la première fois dès ce matin.

Si j'ai réattaqué Tobias, c'est qu'il m'a assailli plusieurs fois alors que je l'avais laissé en vie, j'aurais pu le tuer 3 fois le premier coup.

Le début des hostilités, c'était ce matin sur Valaris.



Vous n'êtes au temple que pour faire un massacre car vous avez déjà gagné les fêtes, et vous le savez.



Je ne pense pas que ce soit moi qui vous ai déclaré ennemi. Quand 4 mages de la même sodalitas m'attaque moi après avoir tué mes alliés, j'ai du mal à considérer cette sodalitas comme amicale.


Pour ce qui est des fêtes, cela fait presque un mois que j'y travaille tout le temps que je peux, que je dépense des fortunes folles pour acheter des plumes. Si seulement tous les blancs prenaient au moins un jour dans le mois pour honorer les dieux, je m'en satisferais.


Enfin, pour cette histoire de chaine sans fin, il est facile de dégager le premier maillon et demandé ensuite à la gravité de cesser de faire descendre l'ancre. Si vous vouler que cela cesse, il ne faut pas que les efforts ne se fassent que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 0:40

Je sais qu'on a gagné les fêtes depuis longtemps, nous aussi on y travaille depuis un certains temps. Et nous aussi on a dépensé du temps et de l'argent pour les dieux, mais nous on est plusieurs à le faire.

Il est normal que ceux qui se réveillent trop tard se voit expliquer leur erreur.

Retourne voir dans l'autre sujet de la section tu verras que tu nous as déclaré comme ennemi officiellement, on ne peut pas te traiter comme un inconnu ou un ami alors que tu nous déclare tes ennemis. En plus tu n'arrêtes pas de répéter que si on bouge le petit doigt dans une direction qui ne te plait pas tu nous tues. On est un peu obliger de prévenir.

Pour l'affaire Tobias, je n'ai pas l'impression d'avoir vu les mêmes proportions tu m'excuseras. Si tu comptes en exanimo alors peut-être, mais c'est un peu abuser de comparer ses attaques aux siennes.

Il a fait un effort, il n'a pas cherché à tuer Déos. Juste à lui faire passer le message. Message qui n'a pas été compris d'ailleurs. As-tu besoin d'intervenir pour n'importe quelle attaque ? Déos peut très bien se mesurer à Tobias s'il veut bien en faire l'effort. Je n'ai pas l'impression que tu ais fait un effort dans cette affaire pour empêcher la gravité d'agir, tu l'as même plutôt aidé.

Pour moi ton message ressemblait un peu à : "Faites des efforts si vous voulais, je ne laisserai rien passer".

Merci de me montrer mon erreur d'interprétation. Pour l'instant j'ai l'impression que tu veux la guerre, mais que tu cherches le moyen de dire que c'est nous qui la déclenchons pour garder de bonnes relations avec les autres lumineux.

Si tu veux la guerre dis-le clairement. Si tu veux l'éviter. Montre aussi un peu de bonne volonté dans ce sens et encourage nos efforts plutôt que de les punir.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 1:14

(HRP : bug lorsque j'ai posté ma réponse, je ne met donc que la fin, je réécrirais le reste demain)

Je propose une trève totale durant une semaine le temps de panser nos plaies et de nous reposer des fêtes.
Pas d'attaques de sur les blancs de votre part (ainsi que sur Almaïde, Darigaaz et Déos), pas d'attaques de notre part et nous classons ce qui c'est passé aujourd'hui, pas de représailles de part et d'autre, ni cette semaine, ni jamais sur cette doujoureuse soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 1:35

Tu vois quelque part il y a une espèce d'équilibre instable. Pas d'attaque de notre part sur les blancs, c'est un peu plus violent que pas d'attaques de vous sur nous. Parce que je ne pense pas que les autres blancs attaquent souvent des noirs.

Grosso-modo c'est une semaine où vous progressez rapidement pendant qu'on s'encrasse.

Si j'accepte, j'ai l'impression de faire une faveur. Surtout que dans cette douloureuse soirée, j'ai plutôt l'impression qu'on a souffert largement autant que vous et qu'en soit on a pas à vous faire en plus une faveur.

Donc propose-nous une faveur pour compenser l'injustice de la trève et je la signe.

Je la signe d'avance parce que je te fais confiance. Mais je te considère ainsi que l'ensemble de tes protégés comme redevable pour cette accord qui ne prendra effet qu'une fois que tous l'auront lu. Je ne parle qu'au nom des LE bien sûr. Je ne fais pas la loi sur les autres noirs. Et bien sur je conditionne à un accord sur la faveur en question.

J'informe mes troupes de la trève des combats.
Revenir en haut Aller en bas
shinshu
-Novice-
-Novice-
shinshu


Nombre de messages : 2
Votre Sodalitas : Liquidis Ensiculis
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 2:00

j'ai toute confiance en Arkinis et je le suis dans son opinion. Et je pense aussi qu'il n'y a que toi qui soit affecté par la trève car les autres blancs ne nous lancent pas d'exa alors que nous sommes beaucoup plus ce qui fait un déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 13:33

Pour reprendre ce que j'ai dit hier et que le vacarme des examinos me pleuvant dessus m'a empèché d'articuler Wink .


Tout d'abord, Tobias. Il a envoyé 4 exanimos à Déos parce que Déos ne vous avait pas dit merci lorsque vous le dépouilliez. Il parait que c'était un avertissement, je le crois vu qu'il n'a pas poursuivi au delà.
Moi aussi je l'ai avertit d'un seul exanimo. Je ne pouvais pas faire moins, je ne maitrise pas les demis-sorts.
Après s'il est mort, c'est parce que trois autres d'entre vous l'accompagnaient pour me faire la peau alors que je l'avais laissé en vie (erreur?). Trois examinos de sa part me remerciaiert de l'avoir épargné.


Sodalitas ennemie ... Quatre mages d'une même sodalitas contre moi, je pense qu'il ait évident que vous êtes nos ennemis. Après, s'il est vrai que je l'avais écrit avant ces évenements, je vous dirais que je ne suis pas un grand augure mais que mes piètres talents en cette matière m'ont suffi pour comprendre de quel côté il fallait que je vous place.
Pour vous montré ma bonne fois, je vais tout de même changé le terme ennemi qui apparement vous oblige à être aggresseurs.

Les fêtes, c'est OK, vous les avez gagnées avec mérite, travail et acharnement. C'est justement ce que je vous reproche, l'acharnement. Pourquoi les assassinats sur Valaris? En plus, il ne portait aucune plume.
De même les attaques sur moi me laissent perplexes. Si cela était du à mon exa sur Tobias OK, mais vu la vitesse à laquelle vous avez débarqués, il était évident que vous aviez prévu de venir avant.
Et pourquoi? Vous n'aviez plus rien à offrir aux dieux, votre avance était irratrapable. Bref, vous veniez pour faire un massacre gratuit sous le couvert de fêtes que vous aviez déjà gagnées.

Désolé, mais j'ai du mal à voir vos efforts.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 15:54

En ce qui concerne vos exigences sur la trève, voici ce que j'ai à dire.

Oui, vous êtes plus nombreux et plus meurtrier que nous, mais non ce n'est pas pour cela que nous allons accepter de nous laisser massacrer.

Moi je pense que cet accord est déjà équitable.

Je m'explique:

Valaris est mort trois fois, Eldren et moi-même nous sommes fait attaquer et Sphax menacer (plus ce que je ne connais pas).
Ruedi a payé pour l'un de ses trois meutres, Tobias pour son attaque (c'est mon deuxième exa, le premier est pour l'affaire Déos).

Reste en suspens les deux meurtres de Ruedi sur Valaris, les attaques de Shinshu sur Valaris et sur moi, les attaques de FabJ sur Eldren et sur moi.
(Je ne compte pas la crypte de Kyo qui à explosée et m'a oté 8 PV What a Face ).

Je pense donc que c'est équitable une trève jusqu'à diamnche minuit des attaques (les vols je m'en fout) sur les blancs et une trève totale (attaques plus vols) sur mes sodales, Almaïde, Darigaaz et Déos.
Et table rase des griefs qui nous viennent ce cette funeste journée d'hier. Dites-vous qu'au moins pour vous, elle a le goût de victoire.

De plus, je pense que cela réponds aussi à ton désire de stopper une escalade qui pourrait être sans fin.

Le seul déséquilibre qu'il y a à mon avis, c'est que quand tu parles au nom des LE, tu parles au nom de tous les noirs, alors que quand je parle au nom des Memento Mori, je ne m'engage que pour 5 personnes.
Je vous promets donc de tout faire pour que Valaris et les siens respectent cette même trève, et s'ils ne le font pas, je ne les défendrais pas de vos représailles.


J'aimerais savoir Arkinis, si, une fois expliqué mon point de vue, tu comprends mieux que je n'ai pas l'impression de demander une faveur, ni de vous avoir dans un marché de dupe.
Pour moi, cet accord est réellement équilibré. J'ai d'ailleurs pris sur moi dès hier d'annuler la tentative de meurtre sur Ruedi que j'avais programmé pour cette nuit. Il aurait été idiot de garder ce projet une fois la discussion entamée.

Merci de m'avoir écouté patiemment, je te promets d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Valaris
-Novice-
-Novice-
Valaris


Nombre de messages : 3
Votre Sodalitas : Gladius Luminis
Date d'inscription : 16/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 16:14

Moi, Valaris, je m'engage à ce que cette trève soit respectée par mes sodales.
Revenir en haut Aller en bas
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 18:04

Tu oublies quelques autres morts de notre côté. Mais bon, je ne vais pas chipoter. Par contre si un blanc essaye de profiter de la trève pour voler un LE en toute impunité, il le regrettera amèrement.

Le déséquilibre que je voie viens du fait que nous devons stopper ce qui est notre facon de révérer les dieux alors que vous pouvez le continuer avec plus d'aisance pendant une trève.

J'espère que tu n'oublieras pas de noter la bonne volonté dont nous faisons preuve en acceptant cette trève.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyLun 1 Mai - 21:53

Si j'ai oublié des morts de votre côté, j'en suis désolé. Mais à part Mars ou Jupiter qui à pris son du à Ruedi, je ne vois pas.
Comme quoi les dieux n'apprécient peut-être pas tant que ça les rivière de sang dans leur temple.

Pour ce qui est des vols avec les blancs, ils ne sont pas inclus dans la trève (sauf pour Memento Mori), vous pouvez donc les voler à votre guise cela ne me regarde pas.
Et si l'un d'entre eux vous volent, je pense qu'il comprendra aussi bien qu'il ne faut pas recommencer s'il se fait voler 10 fois que s'il meure.

Et oui, je note que j'ai eu raison d'engager cette discussion car au calme, nous (je m'inclue dedans) pouvons être raisonnable. Je vous remercie d'avoir fait de votre côté l'effort qui complétait le notre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptySam 6 Mai - 13:28

C'est juste une question, pas une requète.

Je voudrais savoir si vous seriez prèt à prolonger la trève jusqu'au mercredi 10 inclu, jour du mariage de Tobias.

Comme ça pas de rancoeur fraiche ni de toge tachée de sang pour ce jour. Je ne demande pas ça pour nous ni pour les blancs, mais pour Tobias (à qui j'autrorise l'accès à ce sujet pour dire ce qu'il en pense).


J'imagine que certain LE sont peut-être pressé de voir cette trève finie, c'est pourquoi je préfère en parler tout de suite plutôt que d'attendre le dernire moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Tobias
-Apprenti-
-Apprenti-



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 74
Votre Sodalitas : Premier Inquisiteur Noir de Rome
Ordre : Ordre Noir
Pays : Québec!!!
Date d'inscription : 19/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptySam 6 Mai - 23:35

Personnellement, je ne vois aucun problème à ce que la trève soit prolongée jusqu'au jour de mon mariage; de toute façon, il y a trève entre les invités lors de mon mariage, c'est l'une des conditions de l'invitation.

Cependant, il y a un point à soulever; la trève, dans son état actuel, interdit toute attaque de part et d'autre mais pas le vol ( sauf entre LE, MM, Deos, Almaïde et Darigaaz ).
Certains blancs en ont profité pour voler des LE et ont continué malgré la tablette d'avertissement. Comme vous le savez sans aucun doute Zous, la récidive est puni de mort chez les LE et nul doute que les LE lésés aimeraient appliquer la peine. Je pense que la renégociation de cette trève est propice pour son ouverture partiellement pour ce qui à trait aux partis protégés des attaques.

Je vous laisse débattre là-dessus, n'étant pas un panneliste officiel dans cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyDim 7 Mai - 0:02

Comme je l'ai dit, si vous vous faites voler, voler les 10 ou 20 fois pour les punir, ce n'est pas notre problème. Et je pense qu'ils comprendront aussi bien comme ça qu'il ne faut pas recommencer.

Certe, vous allez dire "chez nous, on vole nos tueur". Et bien changez. Un gamin qui s'amuse à jouer avec une marmite comprend une fois qu'il s'est bruler qu'il ne faut plus la toucher une fois qu'elle est au dessus du feu.


Vous avez de nombreuses façon de vous faire respecter, seule celle de faire couler le sang des blancs est risquée pour vous.


Comme l'a dit Arkinis, il faut savoir couper la chaine pour qu'elle ne soit pas sans fin. Alors couper la chaine qui est "vol => mort du blanc => mort du LE => mort du MM => mort du LE ..." Et le plus simple est de couper cette chaine avant le premier mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyMar 9 Mai - 20:05

J'ai porté la date de la fin de la trève au mariage.

Pour la rupture de la chaine. J'ai comme l'impression que certains pensent que cette chaine nous fait peur. Je les enjoins à continuer un tout petit peu à me manquer de respect s'ils veulent vraiment savoir ce que signifie ma colère. Je veux bien faire un effort pour ne pas casser la chaine, mais je ne veux pas que cela ce manifeste par une impression de faiblesse de notre part.

Ceux qui croit en notre faiblesse risquent de s'en mordre les doigts très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyMer 10 Mai - 2:25

Je n'ai pas parlé de la trève à l'asylum sachant que les blancs ne vous attaquerais pas de toute façon.

Ainsi, je voulais éviter une recrudescence de vol sur vous pour éviter votre colère.


Vous voulez être ferme, je vous comprends. Tentez d'être ferme sans faire couler le sang, il y a d'autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyJeu 11 Mai - 1:00

Nous voilà donc au terme de notre trève.

En espérant que cette heure ne soit pas le signal d'un bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyVen 12 Mai - 1:30

Le sang vous a tellement manqué que 4 heures après la fin de la trève il y avait déjà deux morts parmi les blancs.

On peut dire que vous faites dans la finesse.


Et après, vous traitez les mages blancs de pleutres, vous prétendez que c'est pour les faire sortir de leurs cryptes que vous faites ça.
En fait, un mage non noir qui lève le petit doigt est mort, celui qui fait trop de bruit est puni.

Vous faites donc vous même des mages qui se cachent et n'osent plus agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Arkinis
-Novice-
-Novice-
Arkinis


Nombre de messages : 19
Votre Sodalitas : Liqvidis Ensicvlis
Ordre : Noir
Pays : Dominer Rome
Date d'inscription : 26/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyVen 12 Mai - 2:05

Si on ne punissait que les bruyants, tu serais le seul à mourir. les autres sont muets. Seul leur familier arrive à communiquer avec nous et encore dans certains cas, il parle mieux que le maître.

Ils y en a qui ne comprennent rien à la manière douce. Je t'ai dit que nous ne nous laisserions pas trainer dans la boue. Certains considèrent notre acceptation de la trève comme un preuve de faiblesse de notre part. Je n'ai pas autorisé la rupture de la trève quelqu'en soit le motif. Mais je ne montrerai pas de faiblesse non plus.

Et depuis quand devons-nous nous incliner devant ta parole? Je te respecte oui, je ne t'obéis pas. Tu veux nous interdire de tuer le moindre sorcier blanc. Ai-je interdit l'usage de recoactum ou du recoactum sur les sorciers blancs ? Non, c'est pourtant du même acabit. Ou préfères-tu que notre art ne serve qu'à tuer des innocents ?

Tes conseils, je veux bien les entendre et même en suivre. Tes ultimatums et tes décisions sans appel, je ne les écoute même pas. Si tu n'es pas prêt à faire de compromis, ce n'est pas la peine de discuter. Nous pouvons faire des efforts. Toi aussi. Tu as déjà été parmi nous. Tu sais ce qui est raisonnable de nous demander et ce qui ne l'est pas. Ne me prends pas pour plus bête que je ne le suis. Je n'accepterai jamais d'arrêter de pratiquer mon art. Et s'il doit y avoir renoncement, cela vaut des pour tous pas seulement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
-Princeps-
-Princeps-
Zous


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Pays : Volonne-Provence-France
Date d'inscription : 14/04/2006

Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu EmptyVen 12 Mai - 2:24

Les derniers mois que j'ai passé chez vous, je n'ai tué que deux mages.

Valaris car il avait trahi un ami et que c'était la seule façon pour qu'il ne profite pas de son larcin.
Escalibur, car il avait trahi l'ordre auquel j'appartenais, la sodalitas à laquelle j'appartenais et mes amis.


Je ne pense pourtant pas avoir été faible car ne tuant pas beaucoup. Je pense au contraire que c'est lors de cette période que j'ai eu le respect de nombreux mages.

Si vous cherchez à être craint, c'est réussi, si vous rechercher le respect, c'est raté pour la plupart d'entre vous.


Quand aux ultimatums et autres menaces, je dis juste que tout mage assassinant un blanc est susceptible de le payer un jour. Après vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Seulement il y a peu d'actes sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://mementomori.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu   Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Arkinis et/ou Shinshu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori :: L'agora :: Diplomatie.-
Sauter vers: